LUDIQUE – La Croix-Rouge se la joue « gamer » pour sauver des vies
Après la Sécurité routière, qui a inventé le personnage de Sam pour dissuader les jeunes de conduire en état d'ivresse, c'est au tour de la Croix-Rouge de s'adresser à la jeunesse pour essayer de sauver des vies sur la route.
Dans une parodie de promotion d'un jeu vidéo baptisé Licence to Heal ("permis de soigner", vraisemblablement en référence au film Licence to Kill), l'organisation reprend tous les codes de la culture "gamer" pour rappeler les gestes de premiers secours en cas d'accident de la route.
Des "players" (les personnages : le pompier, l'ambulancier, le médecin) aux décors (proches de ceux de la célèbre série GTA), en passant par le vocabulaire anglais et les abréviations utilisées à tout bout de champ ("healer" pour soigner, "items" pour objets, "DMG" pour dommages, "down" pour à terre), tout y est.
L'enjeu ludique est clair : éviter le "game over" pour le blessé. Et pour parvenir aux meilleurs niveaux, la Croix-Rouge finit par proposer une formation gratuite aux gestes de premiers secours, le 14 septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.