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Auchan va commercialiser les inventions de ses clients français
Publié le 07.11.2013, 13h10
| Mise à jour :
19h36
Depuis l'ouverture du site en français, 450 idées ont été déposées. Mercredi soir, huit projets avaient été sélectionnés puis soumis au vote de 33 000 membres connectés en vidéoconférence. Quatre seulement de ces objets ont obtenu suffisamment de votes positifs de la communauté pour pouvoir passer du rêve à la réalité. Les créateurs et développeurs de chaque produit toucheront 10% des bénéfices.
«La production des quatre premiers produits hexagonaux sélectionnés va commencer immédiatement. Ils devraient arriver dans nos magasins d'ici un à six mois», a assuré Vincent Mignot, le responsable d'Auchan France.
Une bonne idée peut valoir de l'or
Le
plus gros succès commercial de la version américaine de Quirky est une
multiprise flexible, qui permet de brancher plusieurs gros adaptateurs -
les prises classiques entraînant souvent un chevauchement qui empêche
d'utiliser l'un des emplacements.
Cette idée a été soumise par un lycéen américain de 17 ans. Elle a ensuite été «améliorée» par les contributions de 709 internautes, avant d'être mise sur le marché. Deux mois plus tard, elle s'était déjà vendue à plus de 400 000 exemplaires, permettant à son «inventeur» de récolter 350 000 dollars.
Cette idée a été soumise par un lycéen américain de 17 ans. Elle a ensuite été «améliorée» par les contributions de 709 internautes, avant d'être mise sur le marché. Deux mois plus tard, elle s'était déjà vendue à plus de 400 000 exemplaires, permettant à son «inventeur» de récolter 350 000 dollars.
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