jeudi 4 décembre 2014

mercredi 3 décembre : pourquoi Woody Allen aime (aimait ?) Paris

http://mobile.lepoint.fr/culture/woody-allen-et-paris-fin-de-la-love-story-30-10-2014-1877175_3.php

pourquoi Woody Allen aime (aimait ?) Paris


 "On regardait Paris, émerveillé, se souvient le réalisateur, en se disant que c'est fantastique que l'humanité ait construit une ville pareille : les rues, l'architecture, les arbres, la façon dont les Parisiens s'habillent, mangent, se comportent, tout est signe du plus haut degré de civilisation. Perdre la moindre portion de ça, c'est terrible. Et malheureusement, Paris aujourd'hui a perdu une partie de ses beautés. L'architecture et l'urbanisme demeurent les mêmes. Oui, bien sûr, mais l'esprit a changé."

et
"La France a toujours été le symbole des ambitions humaines les plus élevées sur le plan artistique et culturel. Quand on regarde la France, on se dit : Voilà ce que l'homme a réussi de plus beau, de plus ambitieux, de plus élevé en matière d'art, d'architecture, de mode, de savoir-vivre... "
et
 "Rome, Paris sont visuellement tellement différentes de New York que c'en est forcément inspirant. Au-delà de l'aspect visuel, les sensibilités des pays européens sont très différentes de ce que je connais à New York. Nous, Américains, regardons la France et les Français d'une façon très romantique, et ces fantasmes aident à inventer une histoire." Et de conclure : "Si Paris devient un centre commercial, ce serait une perte non seulement pour Paris mais pour l'humanité entière."
 cat10-3*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.