mardi 1 octobre 2013

Mercredi 2 octobre : 12 outils web utiles au bureau et dans la vie de tous les jours

http://www.presse-citron.net/12-outils-web-utiles-au-bureau


 12 outils web utiles au bureau (et d'autres encore) !
Avant de lire l'article et les commentaires qui l'accompagnent (et qui citent aussi des outils excellents comme Evernote), le Good News Man donne ses outils favoris :
Pour organiser un rendez-vous à la date qui convient vraiment à tous les participants, un outil très pratique : http://www.doodle.com/ 
Mais aussi :
Picasa : pour retoucher, trier, publier ses photos
Dropbox : votre "clé USB" sur Internet
Tous les outils Google (Documents, Gmail, GTalk, Calendar Traduction...)

Checkthis : http://checkthis.com/ -  Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit.

Drupal : https://drupal.org/ - Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

Favsync : https://www.favsync.com - Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Cela peut être pratique si par exemple un manager souhaite partager avec son équipe des pages utiles qui pourront être classées par catégories. Les liens peuvent être partagés facilement, sans par exemple devoir les copier coller dans un email.

Pearltrees : http://www.pearltrees.com/ - Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Une manière de découvrir des sites qui traitent des sujets qui vous préoccupent.

QR code little idiot :  http://qrcode.littleidiot.be/ - Générez des QR codes à intégrer dans vos communications et choisissez la qualité de l’image en fonction qu’elle soit destinée à une impression petit ou grand format.

Slideshare : http://fr.slideshare.net/ - Lorsque l’on veut se former sur un sujet, il est parfois efficace de puiser dans cette bible de powerpoint en ligne. Si vous cherchez des astuces sur comment créer une présentation percutante ou si vous êtes curieux d’avoir plus d’informations sur le nouveau monde du travail, vous êtes au bon endroit !

Storyfi : https://storify.com/ - Vous avez organisé un événement où les participants pouvaient intervenir directement sur twitter à l’aide de hashtags ? Synthétisez et présentez le meilleur des échanges qui ont eu lieu grâce à cet outil.

Dictionnaire des synonymes : http://synonymes.com/ - Vous avez un mot sur le bout de la langue et pas de dictionnaire des synonymes sous la main ? Cet outil peut vous aider !

Tinyurl : http://tinyurl.com/ - Lorsque vous intégrez un lien un peu long ou avec des caractères spéciaux, il est possible que certaines plateformes utilisées pour votre Intranet par exemple ne le reconnaissent pas. Utilisez Tinyurl pour générer une url simplifiée de votre lien à rallonge.

Trip it : https://www.tripit.com/ - Un voyage d’affaire qui s’annonce ? Transférez vos mails de réservations d’avion et d’hôtel à trip it et la solution vous aide à intégrer ces données directement dans votre agenda.

Twitterfeed : http://twitterfeed.com/ - Cet outil vous permet de twitter automatiquement les nouveaux articles des blogs que vous suivez. Cela peut être utile notamment en cas de veille sur un sujet spécifique.

We transfer : https://www.wetransfer.com/ - Qui n’a pas connu la frustration d’envoyer une pièce jointe qui est trop grosse et qui ne passe pas ? Cet outil vous permet de partager jusqu’à 2 gigas de document, sans devoir vous enregistrer.

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