mardi 21 janvier 2014

Mardi 21 janvier : Audi investit 22 milliards en 5 ans... Les Anglais se voient "au dessus" en 2030... Qui est crédible ?

Admirez le contraste !
Sérieux : l'allemand AUDI prévoit d'investir 22 milliards en 5 ans : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/27/97002-20131227FILWWW00248-audi-a-prevu-d-investir-22-milliards-d-ici-a-2018.php 
Tandis que
Irréel : un cercle de réflexion anglais "voit" le Royaume-Uni dépasser l'Allemagne en 2030 : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/royaume-uni-premiere-economie-d-europe-en-2030_421843.html

L'article sérieux :
Audi a prévu d'investir 22 milliards d'ici à 2018
Audi, la marque haut de gamme du groupe Volkswagen, va investir quelque 22 milliards d'euros sur la période 2014-2018, somme qui sera consacrée au lancement de nouveaux modèles, à la construction d'usines et à la définition de technologies.

Cela représente 4,4 milliards d'euros par an contre une somme annuelle de 2,6 milliards qui avait été retenue en décembre 2011.
Des sources proches du dossier avaient dit il y a une dizaine de jours qu'Audi allait augmenter ses investissements dans l'espoir de rattraper puis de dépasser BMW, actuel numéro un mondial des voitures haut de gamme. 

Audi a précisé que 70% de l'enveloppe prévue pour 2014-2018 irait à de nouveaux modèles et à de nouvelles technologies. Les investissements prévus financeront également le développement à l'international d'Audi, qui met en place des usines en Chine et aux Mexique et qui regarde également du côté du Brésil.

Le groupe prévoit, pour la première fois de son histoire, de fabriquer en 2014 davantage de voitures à l'international qu'en Allemagne.

L'article que l'on du mal à croire : 

Royaume-Uni: première économie d'Europe en 2030?

L'Expansion.com avec AFP - publié le 27/12/2013 à 08:49

Ce jeudi, une étude publiée par le Daily Telegraph révèle qu'à l'horizon 2030 le Royaume-Uni passera devant la France et l'Allemagne et deviendra alors la première puissance économique européenne.

Cette année, le Royaume-Uni a vu son PIB augmenter de 1,4% selon le gouvernement. A l'horizon 2030, le pays dépassera la France et l'Allemagne et sera la première puissance économique d'Europe, selon une étude du Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR) publiée ce jeudi par le Daily Telegraph.
Selon ce cercle de réflexion (Think Tank), le Royaume-Uni passera devant la France en 2018 avant de doubler l'Allemagne vers 2030, mais, au niveau mondial, il sera lui-même dépassé par l'Inde et le Brésil au même moment.
"Il est prévu que l'Allemagne perde sa place en tant que première économie d'Europe de l'ouest au profit du Royaume-Uni aux alentours de 2030 en raison du développement plus important de sa population et de sa dépendance moindre vis-à-vis des autres économies européennes", indique l'étude.

Un développement encore plus rapide avec une sortie de l'UE

"Si l'Euro venait à chuter, les perspectives de l'Allemagne deviendraient nettement meilleures", affirme-t-elle. "Une Allemagne basée sur le Deutsche Mark ne serait certainement pas rattrapée par le Royaume-Uni avant des années", toujours selon l'étude.
Le président du CEBR, Douglas McWilliams, affirme que l'économie du Royaume-Uni pourrait même encore se développer plus vite si le pays venait à quitter l'Union européenne.
"A court terme, l'impact (d'une sortie de l'UE) serait sans aucun doute négative" dans un premier temps, "mais mon sentiment est que passé une quinzaine d'années, il deviendrait probablement positif", a déclaré Douglas McWilliams au Daily Telegraph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.